BUSINESS CONFERENCE WASHINGTON

LE CONCEPT DE LA BUSINESS INSPIRING WOMEN CONFERENCE WASHINGTON

La Ville de Washington D.C accueille depuis 2010 la Business Inspiring Women Conference. Une rencontre inédite entre les femmes d’Afrique et celles de sa Diasporas ; Avec au programme des échanges qui portent sur l'alliage des compétences nécessaires pour répondre aux besoins les plus complexes de notre société actuelle. Toutes les compétences y sont attendues chaque année. La rencontre de Washington est un incubateur stratégique qui nous permet d’impliquer les partenaires de choix pour impacter le continent africain au travers de projets concrets et des Congrès.

Du 28 au 30 mars 2018, s’est tenu au Doubletree By Hilton Silver Spring Maryland, la 9e Edition de la Business Inspiring Women Conference 2018. Au menu des travaux : la démarche qualité, les échanges économiques dans le cadre du programme de l’AGOA (Africa Growth and Opportunity Act) qui favorise l’exportation des produits africains sur le marché américain. Notre marque Belle Femme Performante cosmetics, produit 100% africain, a remporté la compétition démarche qualité face aux acheteurs à Miami en 2017 pour être distribuée sur l’étendue du marché américain et caribéen au travers de la chambre de commerce de Floride. Egalement était au menu des travaux, les échanges stratégiques pour mieux valoriser le travail de la femme africaine par des mécanismes qui lui sont propres. La clôture des travaux s’est faite en présence de l’Ambassadeur du Niger à Washington, S.E Pr. Hassana Alidou, qui a exhortee les participants a davantage affiner nos stratégies de travail.

Le Congrès international de la Femme Africaine est le premier Congrès International destiné à promouvoir et développer l'entrepreneuriat des femmes d’Afrique et de la Diaspora à travers le monde. Ce congrès rassemble des femmes de talents qui participent activement à l'émergence d'une nouvelle communauté.